Vacances au ski de luxe : les destinations en vogue

Quelle que soit la saison, l’Italie est une fantastique destination de vacances ! Le pays de l’amour, des pâtes et du cappuccino réunit tous les ingrédients pour un inoubliable séjour à la montagne. Des pistes de neige à dévaler, des chalets cosys ou des complexes luxueux, une gastronomie fastueuse… Vous souhaitez profiter des plaisirs d’hiver comme il se doit mais vous ne savez pas comment choisir parmi les stations de ski en Italie ? Nous vous servons une sélection sur un plateau.

 

Vive le ski en Italie !

L’Italie du Nord est la crème de la crème pour les amateurs de sports et pour les familles. La plupart des stations de ski en Italie se situent dans les Dolomites : un massif unique qui est inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La Botte est encore épargnée par le tourisme de masse, vous n’aurez presque pas de files d’attente. Vous avez en outre la garantie de voir de la neige, même lorsque les conditions climatiques ne sont pas idéales. En effet, la plupart des stations de ski en Italie sont équipées de canons à neige modernes. Sur place, vous apprécierez les paysages et les nombreuses heures d’ensoleillement, sans oublier le réconfort après l’effort : la délicieuse cuisine italienne.

Top 5 des stations de ski en Italie pour tout niveau

1. Kronplatz

Kronplatz se targue d’un sublime mélange de charmes transalpins et tyroliens. Vous y trouvez plus de 100 kilomètres de pistes parfaitement préparées où tout le monde peut s’en donner à cœur joie, du débutant au plus chevronné. Les possibilités ne manquent pas si vous aimez faire du ski en hors-piste ou encore du snowboard et du free ride.

2. Arabba

Pour découvrir une station de ski paisible en Italie, il faut vous rendre à Arabba. Grâce à la liaison directe avec la Sella Ronda, Arabba offre pas mal de défis sur ses pistes. La vue sur les falaises laissera sans voix les plus téméraires d’entre nous. En soirée, vous profitez des plats succulents dans le village.

3. Livigno

Le domaine de Livigno est riche en neige avec un climat ensoleillé. Élégante et conviviale, cette station de ski en Italie s’apparente aussi à un paradis pour les snowboardeurs et les free riders. Un atout supplémentaire ? Les accros de shopping seront ravis d’apprendre que Livigno est exemptée de la TVA.

4. Solda

Appelée aussi Sulden, Solda se trouve au pied de la plus haute montagne du Haut-Adige (ou Tyrol du Sud), dans une vallée parallèle du célèbre Stelvio. Vous y rencontrez aussi bien des pistes que des infrastructures modernes : de quoi combler les skieurs de tous niveaux. Solda est un village à taille humaine qui prône l’hospitalité et la bonne chère.

5. Seiser Alm

Stations de ski en ItalieVous aimez à la fois la tradition et la modernité ? Seiser Alm est tout indiquée ! Cette station de ski en Italie attire particulièrement les familles car elle possède beaucoup de pistes bleues. Laissez-vous ébahir par la vue sur les Dolomites. Les alentours invitent à de belles balades au cœur de la nature.

Vous envisagez de partir au ski avec la voiture ? Prenez quelques mesures avant le départ pour des vacances sans souci !