Vacances au ski en autocar : le summum des plaisirs d’hiver

nl

Vous êtes un passionné de sports d’hiver ? Dans ce cas, nul doute que vous trépignez déjà à l’idée de chausser vos bottines et de sauter sur vos skis ou votre snowboard. Des vacances au ski de luxe aux vacances relax en famille, de nombreuses formules de vacances au ski existent… En revanche, si vous optez pour la formule des vacances au ski en autocar, vous pouvez être certain que l’ambiance sera de la partie !

Vacances au ski en autocar

Adieu le stress, bonjour l’amusement

Partir au ski avec sa propre voiture effraie plus d’un vacancier. Faire la route est non seulement stressant et fatigant, mais n’est pas dénué de risques, surtout une fois arrivé dans les montagnes. En effet, les conducteurs ne sont pas tous habitués à emprunter de dangereux virages en épingle à cheveux alors qu’il tombe de gros flocons de neige ou qu’il gèle. Et ne parlons même pas de l’épreuve tant redoutée de l’installation des chaînes à neige autour des pneus de voiture…

En optant pour des vacances au ski en autocar, vous vous libérez de tout ce stress et profitez au maximum du voyage. Un chauffeur expérimenté vient vous chercher à un endroit déterminé et vous dépose devant votre hôtel ou chalet après un voyage des plus sûrs. Vous ne vous souciez de rien et pouvez tranquillement faire la sieste, regarder un film ou écouter quelques tubes dignes d’un après-ski de folie.

Vacances au ski en autocar : avantages et inconvénients

skivakantie met busLe voyage en autocar vers le domaine skiable de son choix est non seulement moins stressant que le voyage en voiture, mais aussi bien plus agréable ! Un voyage de ce type est idéal si vous partez en amis, mais les personnes seules y trouveront aussi leur compte. Qui sait, peut-être qu’une de vos rencontres dans l’autocar se transformera en belle amitié ou histoire d’amour !?

Bien entendu, quelques points négatifs méritent aussi d’être relevés. Étant donné la vitesse de croisière assez lente d’un autocar et les pauses régulières du chauffeur, le voyage vers la neige dure plus longtemps qu’avec sa propre voiture. De plus, vous ne déterminez pas vous-même l’heure du départ et il n’est pas question de vous arrêter dans les charmants petits villages qui se situent sur votre itinéraire. Informez-vous aussi sur le nombre de bagages que vous pouvez emporter et le poids limite de ceux-ci !

Vous êtes impatients à l’idée de dévaler les pistes et souhaitez déjà réserver vos vacances au ski ? Dans ce cas, n’oubliez pas de souscrire une bonne assurance voyage.