vacances limbourg

Vacances dans le Limbourg : 3 conseils pour un moment de détente réussi

Néerlandais

Vous avez décidé de passer vos vacances en Belgique cet été, mais cherchez encore la destination idéale où passer des moments de détente ? Pourquoi ne pas goûter aux plaisirs que le Limbourg a à offrir ? Découvrez ici nos conseils pour des vacances réussies dans la belle province du Limbourg !

Le Limbourg, le lieu de vacances idéal à côté de la porte

Activités culturelles, repas gastronomiques, balades en pleine nature : tout ce qui fait des vacances réussies ne se trouve pas toujours à l’opposé du monde. Le Limbourg, par exemple, recèle de jolies surprises et vaut largement le détour !

Conseil no 1 : partez à la cueillette aux myrtilles à Beringen

Cueillir soi-même des fruits pour les consommer dans la minute qui suit… Un véritable rêve pour tout amoureux de la nature ! La bonne nouvelle ? Ce rêve devient réalité dans les Blueberry Fields de Beringen. Si vous cherchez une activité sympathique qui convient à la fois aux jeunes et aux moins jeunes, rendez-vous dans le nord de la province du Limbourg et participez ensemble à la cueillette des myrtilles. Un délicieux repas vous sera ensuite servi avec pour ingrédient principal, vous l’aurez deviné, les myrtilles fraîchement récoltées ! Envie d’éliminer toutes ces calories ? N’hésitez pas à vous balader dans la vallée du Zwarte Beek, habitat naturel des chevreuils, sangliers et loups sauvages.

Conseil no 2 : faites le plein de culture à Tongres

Tongres n’est autre que la plus vieille ville de Belgique et, en tant que telle, possède de nombreuses choses à offrir à ses visiteurs. Vous êtes un grand amateur de culture ? Vous ne manquerez alors pas de trouver votre bonheur dans cette ville. Promenez-vous par exemple le long des anciens remparts romains ou découvrez le vieux centre-ville et son béguinage. Autre site qui vaut le détour : le musée gallo-romain, récompensé de plusieurs prix européens pour ses expositions permanentes et temporaires. Enfin, sachez que la ville organise en août son festival culturel MoMENT. Ce ne sont donc pas les activités qui manquent à Tongres à cette période de l’année.

Conseil no 3 : planifiez une balade dans le parc national Terhills

D’humeur sportive ? Enfilez alors vos chaussures de marche et partez à la découverte du parc national Terhills, situé dans le nord du Limbourg. Alors que le site était il y a 26 ans encore une mine de charbon en pleine activité, il abrite aujourd’hui l’une des faunes et flores les plus riches de la région. Faites votre choix parmi les cinq promenades balisées et profitez de tout ce que le parc national a à offrir : des panoramas à couper le souffle, des dénivelés pas piqués des vers et un bel aperçu de l’histoire minière de la région.

En vacances en toute sécurité

La sécurité reste primordiale durant les vacances, que vous quittiez le pays ou non. Vous avez un accident de voiture sur la route, ou faites face à des soucis d’ordre mécanique ? Vous pourrez alors compter sur votre assurance auto Allianz !

Ruben, Product Manager E-commerce chez Allianz Assistance.

Ruben

Ruben est Product Manager E-commerce chez Allianz Assistance. Dans son temps libre il aime faire du vélo. C’est un vrai cycliste dans l’âme. Il aime le côté sportif avec son VTT, qu’il prend dans les dunes afin d’y faire du tout-terrain. Mais il aime tout autant faire du vélo avec son « vieux » vélo de ville jusqu’à la gare ou jusqu’au travail.