Vacances d’été 2016 : connaissez-vous la Riviera albanaise ?

Les vacances d’été 2016 ont enfin commencé ! Peut-être avez-vous déjà prévu un voyage… Ce n’est pas le cas ? Il n’est heureusement pas trop tard. Que diriez-vous, par exemple, de vacances sur la Riviera albanaise ? Une destination hors du commun qui vaut le détour !

Vacances d'été 2016 : la Rivièra albanaise

Des vacances d’été 2016 inoubliables

Les voyageurs ont découvert la côte sauvage d’Albanie il y a une dizaine d’années seulement. Les premiers randonneurs qui s’y sont promenés ont été émerveillés par les baies isolées, les petits villages traditionnels et les plages dorées bordées d’eau turquoise. Depuis lors, beaucoup de choses ont changé, mais cette région jadis intacte vaut encore largement la peine d’être visitée. Laissez-vous séduire par l’une de ses superbes plages pendant vos vacances d’été 2016 !

Palasa

Après avoir descendu le col de Llogaraja, vous atteignez Palasa, la première plage accessible de la Riviera. Seuls quelques chemins mènent vers le front de mer, et vous n’y trouverez rien d’autre que quelques cafés, une pizzeria et plusieurs emplacements de camping. Heureusement, le sable blanc, les rochers et l’eau agréable suffisent amplement.

La plage de Dhërmi est l’une des plus connues d’Albanie. Cette bande de rochers blancs et d’eau merveilleusement bleue s’étend sur un kilomètre. En cherchant un peu, vous y trouverez des endroits très calmes, même au mois d’août. Les plus aventureux préféreront partir à la recherche de petites baies comme la plage de Drymades. Vous y trouverez également de petits hôtels abordables, mais d’excellente qualité sur la plage même.

Bunec

Vacances d'été 2016 en Albanie

Vous cherchez un peu plus de confort ? Séjournez alors à Bunec. Cette plage est particulièrement calme et le coucher de soleil y est magnifique. Le Bunec Beach Hotel propose des chambres juste à côté de l’eau. Vous y découvrirez aussi des emplacements de campings, quelques cafés et surtout un calme et un silence incomparables.

Ksamil

Au sud de Saranda, la capitale non officielle de la Riviera albanaise, et à proximité de la frontière grecque se trouve Ksamil. Cette baie regroupe trois petites îles que vous pouvez facilement rejoindre à la nage ou en bateau. Vous pouvez ensuite vous rendre à Corfou ou Butrint depuis Ksamil. Idéal pour ponctuer vos vacances d’excursions culturelles !