vacances de détente 2018

Vacances de détente 2018 : il y en a pour tous les goûts !

nl

2018 vient à peine de commencer que vous ressentez déjà l’envie de partir en vacances ? Profitez alors des vacances de détente (traditionnellement appelées vacances de carnaval) pour prendre l’air. Bonne nouvelle : cette année, nos vacances de printemps ne coïncident pas avec les dates fixées en France et — pour la plupart des régions — aux Pays-Bas et en Allemagne. Et qui dit vacances décalées dit last minute intéressants et bon marché ! Envie de profiter d’un city trip romantique, de passer du temps en famille ou de partir au soleil ? Tout est possible. Vous pouvez même encore partir aux sports d’hiver ! Envie de profiter au maximum de vos vacances ? Voici quelques idées qui pourraient vous inspirer ! 

Un ticket pour le soleil 

Marre de la grêle, du vent et de la pluie ? Il est vrai que l’hiver semble parfois s’éterniser en Belgique, ce qui a bien sûr une influence sur votre moral. Passer une semaine au soleil pendant les vacances de printemps tomberait donc juste à pique ! L’Espagne est l’une des destinations préférées des vacanciers, et pas uniquement pour faire la crêpe au soleil. En effet, si Malaga offre de superbes sables sur lesquelles s’allonger, Grenade et Séville sont parfaites pour combiner bains de soleil en terrasse et excursions culturelles. 

Petit conseil : entraînez-vous à dire « Dos cervezas por favor ! » 

Passez de bons moments en famille 

Les vacances de détente offrent à vos enfants une semaine de répit scolaire. Pourquoi ne pas la mettre à profit pour prévoir des activités en famille en participant à l’une ou l’autre festivité organisée pour le carnaval – chez nous où dans les pays voisins – ou encore en emmenant vos enfants au Festival Anima ? 

Destination fleur bleue pour les romantiques 

La Saint-Valentin aura lieu, cette année, durant les vacances de détente. Voilà donc une occasion en or pour les tourtereaux de profiter d’un city trip romantique à Paris, Vienne, Florence ou Venise. Peu importe la ville finalement, tant qu’elle regorge de restaurants mignons et de beaux petits coins où flâner. Vous désirez aussi mettre vos vacances à profit pour passer du temps en famille ? Optez alors pour un city trip d’un jour ! 

Vacances aux sports d’hiver en France 

Quand il s’agit de profiter des montagnes enneigées, le froid est le cadet de vos soucis ? Dans ce cas, les sports d’hiver sont les vacances idéales pour vous. Relativement proche et facile d’accès, la France est la destination tout indiquée, surtout cette année vu que les dates de vacances sont décalées. 

Envie de vous mettre déjà dans le mood? Ajoutez la chanson « Let it snow » à votre playlist !