vêtements de pluie moto

Vêtements de pluie pour la moto : préparez-vous à l’été en Belgique !

Néerlandais

Vous savez comment ça se passe : si notre royaume a la chance de bénéficier d’une période de beau temps, vous pouvez être sûr qu’il tombera à coup sûr des trombes d’eau les jours suivants. D’ailleurs, cela arrive bien souvent au moment qui vous arrange le moins, par exemple lors d’une sortie à moto où vous n’avez pas prévu de vêtement de pluie. Découvrez donc nos conseils pour les motards parmi vous qui se sont déjà retrouvés dans cette situation !

Différents types de vêtements de pluie à porter à moto

Il existe différentes manières de vous protéger d’une averse. Les vêtements de pluie sont conçus pour être enfilés par-dessus les vêtements de moto. Pensez-y au moment de l’essayage ! Les combinaisons une pièce offrent un excellent confort, mais sont assez difficiles à revêtir. Pour les modèles deux pièces, un espace peut se former entre la veste et le pantalon, où l’eau peut se glisser. Le problème dans ce cas-là ? Vous êtes mouillé(e) et vous aurez froid le reste du voyage. Toutefois, l’avantage d’une telle combinaison est que vous pouvez porter les deux vêtements séparément. La veste sera par exemple suffisante en cas de pluie légère, ce qui vous évitera aussi d’avoir trop chaud avec la combinaison entière.

Des vêtements de pluie spéciaux pour les motards

Les vêtements de pluie conçus pour les motards sont fabriqués à partir de matières plus épaisses, car ils doivent être capables de résister à une vitesse élevée et de fortes rafales de vent. La plupart des combinaisons sont dotées d’une doublure spéciale qui facilite leur enfilage. Ces combinaisons spéciales disposent également de coutures thermosoudées, qui les rendent totalement étanches, sans oublier les velcros et le tissu en élasthanne qui garde votre col et avant-bras bien au sec. Veillez également à choisir un vêtement compact afin de l’emporter partout avec vous et de le ranger dans votre coffre de moto.

Des tissus respirants et réfléchissants

En choisissant une combinaison fabriquée à partir d’un tissu respirant, vous constaterez vite que la température à l’intérieur de ce vêtement reste agréable. Vous n’êtes donc mouillé ni par la pluie ni par votre propre transpiration. Malheureusement, vous devrez bien souvent mettre la main au portefeuille. Vous devrez donc choisir entre utilité et confort, ou chasser les bonnes affaires aux prochaines soldes !

N’oubliez pas non plus de choisir un vêtement de pluie avec suffisamment de zones réfléchissantes. La pluie diminue en effet la visibilité sur la route. Les motards ne sont pas toujours bien vus par temps sec, alors quand les gouttes commencent à tomber… Veillez à être vu(e), même en cas d’averse. Pour ce faire, nous vous conseillons de lire nos consignes pour rouler en moto en toute sécurité.

Vous avez trouvé la combinaison de pluie qui vous convient ? Dans ce cas, vous serez intéressé(e) par nos . Allianz vous en propose même plusieurs : si vous roulez uniquement par beau temps ou si vous aimez partir à l’aventure.