Vous n’osez pas quitter le pays ? 5 conseils pour voyager en sécurité

Se sentir en sécurité en voyage est lié à la confiance que vous portez à votre bon sens, votre intuition et votre sens de l’improvisation. Mais rien n’empêche de prendre quelques bonnes habitudes pour ne pas devenir la proie trop facile des pickpockets et d’escrocs à la recherche de touristes vulnérables et naïfs. Voici 5 conseils pour voyager en sécurité que vous pouvez dès maintenant garder dans un coin de la tête !

1. Divisez votre argent

Conseils pour voyager en sécurité: diviser votre argentIl peut être judicieux de ne pas ranger tout votre argent au même endroit. Ne laissez donc pas toutes vos devises dans le coffre-fort de votre chambre d’hôtel, et n’emportez pas tout durant vos excursions et escapades en ville. Le mieux est de subdiviser votre argent et de le confier à différentes personnes. La même règle vaut pour vos cartes de banque et de crédit.

Ne rangez pas votre portefeuille dans la poche arrière

Beaucoup d’hommes ont l’habitude de ranger leur portefeuille dans la poche arrière de leur jeans. Ce n’est pas une bonne idée, surtout si vous souhaitez voyager en sécurité. Placez votre portefeuille dans un sac que vous gardez près du corps ou placez votre argent dans une pochette cachée sous les vêtements.

Contractez une assurance voyage

Faire une chute, tomber malade à cause de la nourriture locale, être allergique au chlore de la piscine… Autant de complications que vous préféreriez éviter, mais qui peuvent toujours survenir en vacances. Dans de telles situations, une assurance voyage s’avère particulièrement utile. Avec elle, vous êtes couvert et bénéficiez d’une assistance médicale dont vous pourriez avoir besoin en vacances.

Voyager en sécurité avec les bons vaccins

Vous vous rendez dans des contrées exotiques, loin, très loin de l’Europe ? Informez-vous au préalable sur les vaccins pouvant vous protéger contre l’hépatite ou la fièvre jaune, par exemple.

N’arborez pas de signes extérieurs de richesse

On le reconnait souvent des mètres à la ronde avec son appareil photo dernier cri autour du cou : le touriste. Ne vous ruez pas sur les produits de luxe comme les appareils photo, caméscopes, iPads, smartphones et bijoux visibles. Ils attirent l’attention et font de vous la proie rêvée des voleurs.

Découvrez 10 autres conseils pour voyager en sécurité ici !