Voyage en Thaïlande: une aventure inoubliable

Vous rêvez de parcourir la Thaïlande? Nous ne pouvons que vous y encourager ! Ce pays est depuis quelques années une destination de vacances de prédilection en Extrême-Orient. Chaque année, quelque 100.000 touristes belges jettent leur dévolu sur le « pays du sourire » et en reviennent rarement déçus. Les plages de sable blanc, les mers cristallines, les jungles tropicales, les grandes villes animées et les petits villages pittoresques se prêtent parfaitement à un circuit dans ce pays plein de contrastes. Une chose est sûre: un coin de paradis thaïlandais vous attend à chaque virage.

Le bouddhisme comme fil rouge

Voyage en ThaïlandeVous remarquerez vite que la Thaïlande se prévaut de sa culture bouddhiste. Les magnifiques temples et imposantes statues de Bouddha rehaussent l’éclat de votre parcours en Thaïlande et constituent le fil rouge idéal pour vos vacances. Ne manquez pas les statues géantes de Bouddha et les étangs féériques de lotus à Ayutthaya et Sukhotai où le temps semble s’être arrêté depuis des milliers d’années.

Visitez la dynamique Bangkok

Une visite approfondie de la ville bouillonnante de Bangkok ne peut évidemment pas manquer à votre programme. Laissez-vous transporter par les gratte-ciel, les quartiers authentiques, les marchés colorés et les innombrables temples, et vivez les embarras de circulation typiques en « tuk-tuk« . Ou contournez le trafic avec un bateau-taxi, et découvrez le dédale de « klongs » (canaux) bordés d’habitations sur pilotis. Les oiseaux de nuit peuvent se plonger dans la célèbre vie nocturne de Bangkok et paresser durant la journée dans un de nombreux salons de massage.

Profitez de la nature thaïlandaise

Circuit en Thaïlande

Les amoureux de la nature peuvent profiter à coeur joie de leur circuit en Thaïlande pour déplacer leurs frontières. Prenez part à une randonnée dans les montagnes thaïlandaises et rencontrez les sympathiques tribus ou faites une promenade aventureuse dans la jungle thaïlandaise. Vous avez envie d’un petit plongeon rafraîchissant dans la mer turquoise? Vous pouvez suivre des cours de plongée un peu partout ou pratiquer d’autres sports nautiques!

Goûtez à la délicieuse nourriture thaï

Toutes ces visites vous ont donné faim? Ou vous vouez un véritable culte à la nourriture? Alors, vous serez heureux d’apprendre que la nourriture est une vraie culture en Thaïlande. Vous pouvez trouver partout de bons petits restaurants et des marchés avec des allées remplies d’échoppes de nourriture, et à chaque coin de rue un petit stand servant du « pad thai » ou du « tom yam koeng« . Les plats typiquement thaïlandais à base du curry vert ou rouge sont à s’en lécher les doigts, mais ne manquez pas non plus le « som tam« , une salade épicée à base de papaye. Un vrai must pour ceux qui souhaitent déguster les vraies saveurs thaïlandaises au cours de leur voyage.