Voyage à petit prix pour les nuls !

Après un an de travail ou d’études acharnés, vous avez bien mérité quelques vacances ! Après quelques clics sur internet ou un passage dans votre agence de voyages, vous vous rendez vite compte que vos vacances de rêve ont un prix… souvent plus élevé que vous ne le pensiez. En effet, voyager coûte cher. En tout cas, les voyages tout compris ne sont pas bon marché. Mais si vous la jouez intelligemment, vous découvrirez de nombreuses possibilités pour organiser un voyage à petit prix. Lisez nos conseils pour partir en vacances à un prix abordable, et pas seulement à la Côte !

Astuces et conseils pour voyager pas cher

Évitez les destinations touristiques trop courues

Si tous vos amis ont évoqué la nature magique de ce fantastique pays « X », la vie nocturne trépidante et ensorcelante de cette ville « Y » ou les plages paradisiaques de ce merveilleux pays « Z », il est fort possible que toutes ces destinations touristiques soient trop courues. Si vous souhaitez voyager à petits prix, vous feriez mieux d’oublier ce genre de destinations.

Optez plutôt pour une destination beaucoup moins connue : votre séjour n’en sera que moins cher et vous pourrez rayonner à partir de cet endroit à moindre frais. Vous rêvez depuis longtemps des États-Unis ou de l’Australie, mais vous trouvez ces destinations horriblement chères ? Pourquoi ne pas plutôt partir à la découverte de perles rares en Asie ou en Amérique latine ?

À la recherche des billets d’avion les moins chers

Voyager à petit prix ! Depuis l’arrivée d’internet, nous cherchons tous nos billets d’avion en ligne. Comment procéder pour trouver les moins chers ?

  • Comparez différentes destinations.
  • Comparez différentes villes et aéroports.
  • Comparez différentes périodes.

Vous pensez avoir déniché des billets bon marché ? Votre quête ne s’arrête pas là. Comparez les vols avec des vols identiques sur d’autres sites. Vous pouvez encore réduire le prix de votre voyage en sélectionnant vous-même votre billet aller et votre biller retour. Une seule règle d’or : comparez et comparez encore.

Explorez d’autres pistes

La manière la plus efficace de limiter votre budget voyage ? Choisissez une autre façon de voyager, comme le camping, la randonnée avec sac à dos ou par Airbnb. Comme les hôtels sont généralement plus onéreux, optez donc pour d’autres solutions de logement comme les auberges de jeunesse ou les campings. Il en va de même pour les frais de transport sur place. Comparez les coûts, les disponibilités et les restrictions de différents moyens de transport. Louer une voiture reviendra peut-être moins cher ? Ou que pensez-vous d’un petit camping-car ? Et pourquoi ne pas opter pour les transports en commun, pour des trajets en toute facilité et à moindre coût ?

Limitez les risques et assurez-vous

Vous ne pensez peut-être pas immédiatement qu’il s’agit d’une manière d’épargner de l’argent, mais avec les bonnes assurances, vous pouvez gagner beaucoup d’argent si quelque chose se passe mal. Vous êtes obligé d’annuler votre voyage parce que vous ou un de vos proches est soudain tombé malade ? Vous serez alors bien content d’avoir souscrit une assurance voyage sans laquelle vous ne reverriez pas votre argent si durement gagné !