Voyager autrement : sortez des sentiers battus !

Comme tous les autres secteurs, le tourisme évolue. Voyager autrement constitue une des nouvelles tendances vacances. Grâce à un programme unique, vous sortez des sentiers battus et vivez une incroyable expérience. Vous vous sentez l’âme d’un explorateur ? Découvrez vite les possibilités pour voyager autrement.

 

Voyager autrement : polyvalence au programme

Que vous préfériez voyager seul ou en groupe, de nombreuses agences de voyage vous offrent un petit plus lors de l’organisation de votre voyage. Des randonnées et voyages culturels aux voyages écologiquement responsables. Leur point commun ? En voir toujours plus et vivre de nouvelles expériences, le tout avec une large ouverture d’esprit et en laissant libre cours à la spontanéité.

Les randonnées ? 100% bénéfiques !

Partir en randonnée et à l’aventure, aux antipodes ou près de chez vous, est tout bénéfice pour le corps et l’esprit. Et pour votre budget ! Vous profitez du grand air et de la nature, découvrez à votre rythme de fantastiques paysages et vous arrêtez ici et là pour pique-niquer ou en terrasse dans des endroits idylliques. La recette des voyages de groupe pour randonneurs ? Une bonne portion de nature avec une pointe de contacts sociaux, puisque vous nouer des contacts avec d’autres personnes qui, comme vous, aiment voyager autrement.

Les voyages culturels : une ouverture sur le monde extérieur

voyager autrement

Vous aimez découvrir la culture, l’histoire et les habitants d’un pays étranger ? Les voyages culturels sont faits pour vous. Vous visitez des lieux et des monuments historiques, admirez l’architecture, arpentez les musées et fréquentez les expositions culturelles. Vous obtenez ainsi une bonne vue d’ensemble du pays de votre destination : culture, paysages et curiosités touristiques. Les voyages culturels sont généralement organisés pour des petits groupes avec une grande liberté individuelle.

Voyager seul : superbe expérience !

Le voyage en solo a également le vent en poupe. De plus en plus de personnes partent seules en vacances, sans être célibataires pour autant. Voyager seul est l’idéal pour ceux qui aiment prendre les choses en mains et souhaitent nouer davantage de liens avec la population locale. Il existe de nombreuses formules pour ceux qui souhaitent voyager autrement en solitaire. Des hôtels pour femmes seules aux voyages en moto réservés aux hommes. Du très bon marché couchsurfing aux croisières pour seniors.