Voyager avec un bagage à main : pensez compact !
Autrefois, il était normal de voyager avec des bagages en soute, mais aujourd’hui, il est très pratique de n’emporter qu’un bagage à main, surtout pour de courts séjours. Ce format présente des avantages certains : cela coûte moins cher et vous ne perdez pas de temps à enregistrer vos valises. Les règles qui les concernent sont toutefois très strictes et il peut être compliqué d’organiser efficacement votre bagage à main pour y ranger vos affaires. Ces conseils vous aideront à y voir plus clair !
1. Alors, ça roule ?
Plier soigneusement vos vêtements ? Mauvaise idée ! Non seulement ils prendront plus de place, mais ils se froisseront beaucoup plus vite. L’idéal est donc de rouler vos vêtements en petits boudins : vous économiserez de la place et éviterez les plis !
2. Dans les moindres recoins
Quand on dispose d’une place limitée, il faut exploiter le moindre espace. Gardez les vêtements de petite taille pour la fin, lorsque votre valise sera pratiquement terminée. Glissez vos sous-vêtements sur les côtés de votre bagage et vos chaussettes dans vos chaussures. Tous les espaces sont maintenant comblés ! Il reste peut-être juste de la place pour un souvenir…
3. Réfléchissez à vos tenues
Certes, il est agréable d’avoir le choix dans ses vêtements, mais avez-vous vraiment besoin de tous ces habits ? N’emportez pas toute votre garde-robe et réfléchissez à l’avance aux vêtements que vous pourrez combiner pour créer différentes tenues. Si vous voulez malgré tout avoir le choix, foncez sur les accessoires : ils prennent moins de place, tout en étant capables de sublimer une tenue. Quant aux vêtements qui prennent le plus de place, portez-les au moment de votre départ. Vous n’aurez donc pas à faire rentrer ce gros pull et ces chaussures fourrées dans votre valise et en plus, vous aurez bien chaud dans l’avion.
Il ne vous reste plus qu’à souscrire une bonne assurance voyage et vous serez prêt à partir en vacances l’esprit tranquille !