Voyager enceinte

Être enceinte ne signifie pas nécessairement que vous devez rester assise dans votre fauteuil. Il est parfaitement possible de partir en vacances avec un ventre rond. Les voyages ne sont déconseillés qu’en cas d’affection spécifique ou de grossesse à risque. Vous hésitez quand même ? Pensez à consulter votre médecin de famille ou votre gynécologue. Avec leur bénédiction et les conseils suivants, vous pourrez commencer à planifier votre voyage pour partir en toute quiétude.

Voyager enceinte

Des vacances planifiées avec soin

Essayez de bien planifier vos vacances pendant votre grossesse. Si vous voulez vraiment profiter de votre voyage, évitez de partir pendant les deux premiers et les deux derniers mois. Les nausées matinales sont très probables durant les premiers mois. Quant aux derniers mois, ils s’accompagnent d’une augmentation du risque de complications inattendues. Essayez aussi de ne pas trop vous déplacer lorsque vous avez atteint votre destination. Les hauteurs et les chaleurs extrêmes sont sources d’inconfort, mieux vaut donc les éviter.

Voyager enceinte : la préparation est le mot-clé

Pour voyager sans souci, emportez une copie de vos données de suivi prénatal. Si vous avez besoin d’un médecin, ce document évitera beaucoup de confusion et de recherches inutiles. Une pharmacie de voyage adaptée peut aussi s’avérer pratique si des médicaments sur ordonnance sont nécessaires.

Prendre l’avion enceinte ? Pas de problème !

Prendre l'avion enceinte

Vous partez vers une destination lointaine ? Votre vol vous inquiète peut-être. Prendre l’avion en étant enceinte ne pose pas de problème en soi, mais peut s’avérer fatigant. Porter des vêtements confortables, manger et boire régulièrement de petites quantités et vous dégourdir les jambes de temps en temps rendra le voyage beaucoup plus confortable, pour vous et votre bébé.

Informez-vous au préalable auprès de votre compagnie aérienne. Puisqu’aucune compagnie ne veut être confrontée à un accouchement dans les airs, certaines règles sont parfois appliquées aux femmes enceintes. Renseignez-vous à temps et gardez votre certificat de grossesse à portée de main lors du départ.

Assurance voyage pendant la grossesse

Vous partez bien sûr du principe que votre voyage se déroulera bien, mais que faire s’il arrive quand même quelque chose ? Etes-vous correctement assurée ? Souscrire une bonne assurance voyage n’est pas un luxe et vous permet de partir en toute tranquillité.

Vous êtes maintenant prête. Bonnes vacances !